PSI

seine

 seine

La filière PSI est à dominante physique et sciences industrielles (respectivement 10 h et 4 h), et comporte également un enseignement de mathématiques substantiel (10 h). Elle a pour objectif d’orienter les élèves, dès la classe préparatoire, vers une logique d’ingénieur capable de poser un problème technologique, de le modéliser et de le résoudre.

 

Cette filière peut être recommandée à des jeunes attirés par une carrière d’ingénieur à fort contenu scientifique et technologique, par exemple dans le domaine de la modélisation mathématique. Elle demande des compétences équilibrées dans chacune des trois disciplines scientifiques, mais la formation en chimie est beaucoup moins développée que dans la filière PC.

 

La classe de PSI est accessible principalement aux étudiants de la classe PCSI ayant suivi l’option « Sciences de l’Ingénieur » pendant la seconde période de cette classe ; en particulier, ses programmes s’appuient sur ceux de la classe de PCSI, option « Sciences de l’Ingénieur ». Elle est également accessible aux étudiants des classes MPSI ayant suivi l’option « Sciences de l’Ingénieur » et aux étudiants de PTSI ayant suivi l’option de mathématiques pendant la seconde période.

 jeanneau gu

 cornet-1